Le cross des oxygénés a donc eu lieu dimanche matin, avec un léger retard… de dix mois ! La matinée avait démarré avec une vraie météo de cross : pluie et quelques rares degrés au dessus de zéro. Cela n’a pas empêché Michel et quelques comparses d’aller, dès 8h20, baliser le “parcours du combattant” qu’il nous avait concocté avec amour. “Vous me ferez trois tours ! ” a-t-il ajouté en plus, soit un peu plus de 6km.
Finalement la pluie avait cessé lorsque Gaëlle s’est élancée, suivie, à intervalles finement calculés par notre maître d’œuvre, par toute une joyeuse bande d’une trentaine d’oxygénés prêts à tout pour succéder à Brigitte et Filou au palmarès de cette épreuve des plus sympathiques, née rappelons-le, il y a trois ans d’une idée de Bernard.
À ce petit jeu, après de grands moments de sport, quelques tragédies (la décadence qui succède à la gloire pour notre Filou…) et malgré quelques coups bas (une réclamation aurait été déposée contre le dossard 211, auteur d’un sprint qualifié de “déloyal” – enquête en cours – la vidéo, en préparation, permettra de trancher), c’est Sylvie et Miguel qui enlève la victoire de haute volée !
Bien entendu, comme d’habitude à Oxygène, tout s’est terminé dans la bonne humeur et la réconciliation (enfin, on ne sait pas ce qui se passe après à la maison…), autour de grillades et de crêpes. Mention spéciale à la crème de noisette et au caramel au beurre salé !
Le classement vérifié par huissier de justice :