Deprecated: La fonction jetpack_form_register_pattern est obsolète depuis la version jetpack-13.4 ! Utilisez Automattic\Jetpack\Forms\ContactForm\Util::register_pattern à la place. in /homepages/27/d4297900034/htdocs/wordpress/wp-includes/functions.php on line 6031
On va fêter nos fous ! - ESB Oxygene

On va fêter nos fous !

DIdier : 165 kms 10 000 m D+ en 45h22 mn 638 sur 1850
Sylvie et Coco: 112kms 6500 m D+ en 39h57 mn 769 sur 1400

Jeudi 16 novembre, après l’entrainement, notre trio de “fous” vous invite à fêter leur succès. Sylvie vous fait le récit de cette belle aventure.

Le projet d’aller faire la Diagonale des Fous a commencé à prendre forme en fin d’année dernière. Nous avions les billets d’avion, les points nécessaires et surtout une grande envie de réussir ce challenge. Au mois de Mars, nous avons eu la réponse que Didier était tiré au sort sur la diagonale et Coco et moi sur le Trail Bourbon. Et ensuite a commencé une longue et fastidieuse préparation avec des sorties montagnes, des trails dans les Pyrénées (BK 85 pour Didier) et nous avons avalé des kilomètres et des kilomètres toutes les semaines.

Nous sommes donc arrivés à la Réunion le mardi 17 Octobre et l’accueil des réunionnais à été juste magique dès notre atterrissage à l’aéroport.. Punch, fruits, gâteau à la patate douce nous attendaient à la sortie de l’avion. En revanche, rien qu’autour de Saint Denis, les montagnes sont vertigineuses et donnent déjà le tournis… dans quelle galère nous sommes-nous mis ?!Nous entendons des histoires plus rock and roll les unes que les autres sur la diagonale.

Puis, les jours J sont arrivés : Pour Didier départ de Saint Pierre le jeudi soir à 22H00 et pour Coco et moi, départ le lendemain à 21h00 de Cilaos.

Nos sacs étaient bien chargés avec le matériel obligatoire, deux frontales, le bonnet, les gants, les barres de céréales et surtout plus de 2litres d’eau. Nous sommes parties à 3 avec Ingrid, une hôtesse de l’air présentée par une de mes amies. Ingrid avait déjà fait le parcours, son aide nous a été précieuse. Dès les départ, nous sommes parties bien placées et avons gravi les 1500 premiers mètres de dénivelés avec fougue. Puis les descentes sérieuses ont commencé : Coco et Ingrid sont parties devant et j’étais à la traîne en ne voulant pas me blesser. Le parcours est juste incroyablement violent ! Puis la nuit s’est passée avec quelques soucis pour Coco qui avait bu une boisson à base de malt qui l’a vite détraquée. Mais comme rien ne l’arrête (pas même couchée sous une couverture de survie en hypothermie), nous sommes reparties de pied ferme pour notre deuxième journée dans les cirques de Salazie et Mafate. Magnifique, majestueux : des cascades, des paysages à perte de vue…

Nous avons continué la deuxième nuit en tentant toujours de garder du temps pour ne pas être rattrapé par les barrières horaires et sommes arrivées au petit matin pour prendre le chemin des anglais. Un sacré parcours en fin de trail !

Il ne nous restait plus qu’une vingtaine de kilomètres faits un peu difficilement pour Ingrid qui avait une cheville bien enflée et une envie irrépressible de dormir. Elle a été courageuse et nous avons passé la ligne d’arrivée avant les 40h de course.

Didier était là à l’arrivée. Il avait terminé sa diagonale en 45h et était ravi de son parcours, de sa course malgré un mal à genoux terrible arrivé à 70 kms du départ. Il a dû adapter sa course tout le reste de la diagonale.

Ce trail restera un moment inoubliable agrémenté de la gentillesse des réunionnais et de l’ambiance tout au long de la course. C’est un long voyage intérieur où il faut faire abstraction de ses souffrances, ses bobos et se dire que la victoire n’en sera que plus savoureuse ! Un grand merci à tous les messages des oxygénés qui nous ont soutenu ! RV au club le jeudi 16 Novembre pour un apéro après l’entraînement ( pour fêter notre succès)!