Gillou à l’honneur

Notre Gillou s’est vu récompensé pour toute son oeuvre lors de la soirées des meilleurs sportifs de l’année, vendredi soir, dans la catégorie “trophées remis aux bénévoles méritants”. Et ceux qui le connaissent savent sur c’est amplement mérité. Bravo Gillou !
Voici le texte du discours prononcé pour l’occasion par Alain Thole, président de l’ESB, rédigé par nos soins grâce à notre informateur secret Jojo…
Gilles Rozier, « Gillou » pour les intimes, est arrivé au club en 1986, après des années de foot et de tennis. Il a ainsi pris la relève de son père champion de cross et de sprint et de son grand père dirigeant sur le club d’athlétisme d’Ambares. Il est entré au bureau du club il y a 8 ans et en a pris la présidence il y a 4 ans.
Il a participé à plus de 50 sorties club sans jamais oublier de prévoir les huitres et le vin blanc pour le pique-nique.
Il considère les OXYGENAIS comme des membres de sa famille, à tel point que pour ses 20 ans de mariage, il a emmené sa femme à Venise, en amoureux… en compagnie de 18 oxygénés pour y courir le Marathon ! Mais, pour Jojo, son épouse, qui est elle aussi comme une maman pour les oxygénés, cela reste un beau souvenir !
Sachez d’ailleurs que notre Gillou a plus de 20 Marathons à son actif, et des plus prestigieux : MADRID, BARCELONE, ATHENES, 2 fois NEW YORK, VENISE, LA ROCHELLE, PARIS, etc.
A la présidence du club, Gillou fait vivre la tradition puisqu’il commence déjà à réfléchir aux vingt ans du fameux 10 km de Blanquefort (en 2012), mais il a aussi acquis une réputation d’innovateur et de créateur. Pas une saison sans une nouvelle idée, ce qui donne parfois le tournis aux gens de la municipalité : il y a trois ans, il lance la tanaïssienne, l’année suivante la nocturne, puis un nouveau parcours pour le 10km… et d’après des sources bien informées, il vous réserve une belle surprise pour les vingt ans du 10km, l’année prochaine;
Mais Gillou pense aussi à la relève : il garde toujours espoir qu’un de ses quatre petits-enfants chaussera lui aussi un jour les runnings
….

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D’autres photos dans “le coin des oxygénés”

LD