RESULTATS WEEK-END

barreqsl1

 sh101971

Les bretons suivent de prés le challenge  (le club des supporters de THIERRY)

barreqsl

MARATHON de BOSTON (USA) 

 Commentaires et photos de J.P. et B. HUOT

Grosse organisation au départ : Une super logistique de navettes School Bus encadrées par les Policiers en Harley pimpantes et pimponantes pour le transport des coureurs sur le départ.

Sauf que, avant le départ,  au petit matin dans un vent glacial, à l’ombre des tours, il est interdit de faire pipi le long d’un arbre…. Puis le long trajet vers Hopkinton (ville du départ à 26,2 Miles de Boston)… sans toujours pouvoir faire son GROS pipi …. (pisser ou mourir !!!)…. et à l’arrivée des longues files d’attente pour faire enfin son TRES TRES GROS PIPI.

 Hopkinton, C’est la grosse foule. C’est énorme, pissotieres par centaines (?) et un policier à chaque arbre pour les impatients de la file d’attente qui tenteraient de soulager leur besoin naturel dans un milieu du même nom…  Petits en-cas, boissons énergétiques, eau plate (plus rare)… chacun a son Bus “School” vestiaire en point de mire … et c’est la chenille processionnaire qui s’achemine vers le départ.

Les stars sont parties depuis 1H30 avant que les littles boys, dont je fais parti, puissent franchir le portique du départ…

Quant à l’ambiance !!! Les américains et surtout les américaines se lâchent !!! un dernier bisou à ma tour Eiffel en béret et je laisse tomber ma cape pour dévoiler ma tenue de LA FAYETTE, prêt à découvrir le nouveau “monde libre”

 Le parcours est très vallonné. Eprouvant. Mais la foule est présente tout du long et bien présente. Je suis acclamé. Ce 20 avril est jour de fête : “Patriot Day” et mon déguisement est interprété comme étant un hommage à George WAHSHINTON. Très gros succès. On me salue, m’ovationne.. C’est la gloire!! Les haltes photos se succèdent…

 Arrivée juste avant le gong des 4h30 et les 2 tympans claqués par les cris des derniers miles.

 Elles sont folles ses américaines…

dscf04461

 dscf049831

ERQUY le 1er mai.

 A faire pour les amateurs de course nature dans des paysages magnifiques, mais en regardant où on pose les pieds. 2 courses au choix avec un 15km (400m de dénivelé positif) et un 32km (820m de dénivelé positif) des passages sur la plage avec du sable mou , des escaliers, des galets, de la boue. 4 OXYGENES au départ avec PHILIPPE ARIAS sur le 15km et qui réalise 2h 04mn 18s (plus rapide qu’à MARENSIN) et MARIE NOELLE ARIAS sur le 32km. Après avoir été 1ére féminine pendant 23km MARIE NOELLE termine 113éme  (3éme féminines – 2éme V1F) et surtout un gros chrono de 2h 48mn 21s .

Les 2 autres OXYGENES  couraient sous les couleurs des GALOPINS DE GUYENNE ( 61 personnes s’étaient déplacées : 15 sur la randonnée de 15km, 14 sur la course de 15km et 14 sur les 32km, le reste en supporteurs,photographes) : le PRESIDENT GILLES  en rodage  et  sans pression réalise 3h 29mn aprés avoir accompagné un galopin en difficulté sur les derniers km et moi même  aprés avoir couru en duo avec Marie Noelle  je termine 114éme  (1er V3H) en 2h 48mn 22s.

Bernard C.

CISSAC :

Enfin ALEX AGUIAR débloque le compteur avec la victoire sur le 9,600km (1er V1M) en 32mn 04s.

POMPIGNAC :

9éme ERIC NOEL en 22mn 04s sur le 5,250km et  40éme OLIVIER STRUILLOU (lui aussi en rodage) en 45mn 40s

RAPPEL : pour les candidats au semi de LEGE CAP-FERRET cloture des inscriptions mardi soir