Après plus de deux ans “d’abstinence” pour cause de COVID, le club a enfin pu renouer avec les joies de la “sortie club”, même si moins d’une vingtaine d’Oxygénés ont participé à cette sortie en Dordogne, à l’occasion du trail des Mouflons. Après la période compliquée que nous avons connu ce n’est pas si mal.
Après une visite de la superbe grotte de Tourtoirac, l’installation dans le magnifique gîte de Micheline, avec un poêle à bois très apprécié, puis un bon repas au restaurant l’Orée du bois à Thenon, on s’attaquait enfin, par un dimanche matin bien frisquet, à ce fameux trail des Mouflons. On nous annonçait des parties “très techniques”… on ne fut pas déçus, avec notamment un passage presque pyrénéens où il a fallu “mettre les mains” ! De plus la pluie du vendredi avait ajouté au programme quelques bains de boue et rendu quelques descentes très glissantes. Mais on était venu pour du trail, non ?
Et finalement, les uns sur le 23 km, les autres sur le 42 km, tout le monde a bien tiré son épingle du jeu, certains même très bien, comme Nath, qui signe un beau podium dans sa catégorie. Sans oublier les deux Catherine qui ont bouclé la rando de 11 km, en compagnie de leur chevalier servant Franck, qui a dû renoncer à son 42 km.
À noter que cette sortie aura été aussi l’occasion d’inaugurer la superbe nouvelle tenu du club !
Rendez-vous le 21 mai, plus nombreux, pour la prochaine sortie club à Royan !